Actualités des amis
Oeuvres en vente
Nouveautés

 

    Ernst JEAN – PIERRE, artiste peintre / auteur, né à Port au Prince,( Haïti) vit en France depuis 8 ans. Ernst est autodidacte et commença à peindre Haïti et son « Paradis perdu » à l’age de 19 ans.

   

   Comme beaucoup de peintres haïtiens, Ernst n’est passé par aucune école si ce n’est celles de la rue et du regard. Pour gagner sa vie, il a commencé à vendre ses premières peintures aux touristes en villégiature en Haïti, puis en république dominicaine.

 Depuis, Ernst a découvert la Bretagne et en a fait l’un de ses thèmes de prédilection. Les éditions Ouest France ne sont pas restées insensibles à ce travail et en 2005, ils lui ont permis de réaliser un ouvrage d’Art : « Le Voyage d’un peintre haïtien en Bretagne ».

 

   Un livre qui témoigne de cette séduction du contre regard : 70 peintures y construisent une Bretagne surprenante, qu’accompagnent les commentaires et impressions du peintre, rédigé en créole et en français. Un voyage par les mots et pas les images. Le paysage breton s’y livre dans une luxuriance de couleurs et un dessin d’une fraîche naïveté caractéristiques de l’école haïtienne.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now